Compétences
• Compétences techniques
o Maîtrise des outils et techniques de gestion financière
o Connaissances approfondies de la comptabilité et de la fiscalité.
• Compétences managériales
o Capacité à diriger et à motiver une équipe
o Capacité à prendre des décisions
o Capacité à travailler en transversal
o Capacité à communiquer efficacement
Profil
• Formation
o Bac +5 en finance, comptabilité ou gestion
• Expérience
o Expérience de 3 à 5 ans en gestion administrative et financière.
Il est responsable de la mise en œuvre de la stratégie financière de l'entreprise et de la supervision des services administratifs et financiers.
Missions
• Piloter la gestion administrative et financière de l'entreprise
o Élaborer et mettre en œuvre la stratégie financière de l'entreprise
o Superviser les services administratifs et financiers (comptabilité, trésorerie, contrôle de gestion, etc.)
o Assurer la conformité de l'entreprise aux réglementations en vigueur
• Conseiller la direction générale
o Élaborer des prévisions financières
o Proposer des solutions d'optimisation de la gestion financière
o Participer aux décisions stratégiques de l'entreprise